Biographie


 Samasta-Patrick Boulan

Samasta-Patrick Boulan biographie Turiya

Formé initialement en Marketing et Communication, il travaille plusieurs années dans le domaine social. Sa passion pour les voyages et sa soif de nouvelles expériences le conduisent pour la première fois en Inde en 1994.
Là, il découvre le yoga et la méditation, puis fait l'expérience, pendant plusieurs mois, d'un état d'être au delà de l'identification au sens du soi habituel, où l'égo est réduit à sa plus simple expression.
Il réalise, dans cette expérience, ce qu'est l'état naturel, et que notre vraie nature de se trouve en amont de l'identité et des pensées. Lorsque l'égo se restructure et amène à nouveau la contraction de l'être, Patrick s’engage alors avec ferveur sur  le chemin du développement personnel et de la connaissance de Soi, mû par sa volonté d'être totalement libre et d'incarner pleinement sa Vrai Nature.

 
Après un parcours en psychothérapie analytique, il explore de façon approfondie de nombreuses approches thérapeutiques de l’orient et de l’occident (Thérapie primale, Gestalt, Tantra, Codépendance, Rebirth, Somatic Experiencing, Bio-énergie, thérapies méditatives...).
Il se forme également en Respiration Consciente, en Thérapie Primale et en Bio-Energie Reichienne (Osho Pulsation).
La méditation tenant une place prépondérante tout au long de ce cheminement, c'est naturellement qu'il commence à l'enseigner en 2006.
En parallèle, il poursuit sa pratique du Kundalini Yoga et devient professeur (affilié à la Fédération Française de Kundalini Yoga).

 
Malgré ses apprentissages et les transformations intérieures qui en découlent, il sent pourtant la limite de toutes ces approches qui restent centrées sur la personne et qui ne cherchent pas à aller au delà de cette illusion.
Son chemin bifurque alors naturellement vers la non dualité, la voie directe vers la liberté et la réalisation du Soi. Ses rencontres avec de nombreux maîtres réalisés, ainsi qu'un travail continu et approfondi auprès de certains d'entre eux (dans la tradition de l'Advaita Védanta), révèlent en lui une  compréhension et une réalisation profondes de notre nature authentique, et lui permettent de mettre un terme à sa quête.

Aujourd'hui, son travail opère à la jonction entre thérapie et spiritualité, dans une approche centrée sur la présence et ancrée dans la non dualité, où l'intégration somatique du stress, des émotions et des traumas sert de portail à la réalisation de notre nature de Pure Conscience.
A travers sa passion pour son travail de thérapeute et d’enseignant de yoga et de méditation, il offre, à ceux qui le souhaitent, l’espace, la bienveillance et le soutien nécessaires pour retrouver la liberté et la paix intérieures et pour s'aligner à leur Essence profonde et en incarner les qualités.