Thérapie non-duelle
Conçues pour les personnes qui souhaitent entrer dans un profond processus thérapeutique de développement et de transformation intérieurs, les séances individuelles offrent un espace sécurisé pour rencontrer, guérir et unifier les traumatismes et les parts blessées de notre être, et pour s’ouvrir à la paix inhérente à notre vraie nature de Présence Consciente, au-delà des voiles de l'identification au mental et à l’égo.
Les séances donnent également des outils concrets de compréhension des mécanismes à l'oeuvre dans la structure de la personnalité et dans le mental. Elles offrent un support primordial pour trouver un équilibre plus stable dans le quotidien, et favorisent la mise en place d'une façon de vivre ancrée dans la présence, et qui offre plus de place à la liberté, à la simplicité, à la paix intérieure et à la spontanéité.
La véritable thérapie est une redécouverte : la redécouverte que ce "moi" soufrant, séparé et incomplet n'est pas ce que vous êtes vraiment, mais que vous êtes cet espace infini et ouvert de la conscience. De ce fait, la véritable thérapie ne cherche pas à travailler vers une complétude future, elle est la redécouverte que cette complétude est déjà présente à chaque moment.
Jeff Foster
La thérapie non-duelle représente l’unification de la sagesse des enseignements spirituels cherchant à nous éveiller à notre Véritable Nature, avec les compréhensions les plus avancées dans les domaines de la psychologie, du traumatisme et du fonctionnement du cerveau et du système nerveux.
C’est une thérapie centrée sur la présence, l’accueil, la compassion et le lâcher prise. Elle offre un espace ouvert pour que les expériences intérieures difficiles soient rencontrées somatiquement sans division.
Dans cet espace, après avoir mis fin au conflit intérieur et à la résistance, les émotions, sentiments et croyances qui sont porteurs de souffrance sont accueillis progressivement et ressentis dans la globalité de leur manifestation sur les plans organiques, énergétiques, émotionnels et psychiques.
Quand l’abandon à ce qui vit en nous prend une forme concrète, alors tous les contenus auxquels nous résistions précédemment vont pouvoir se dénouer et se transformer de façon totalement naturelle. Les fonctionnements inconscients vont se révéler, et les blessures du passé, ainsi que les scénarios de souffrance répétitifs qui en sont la conséquence, vont se dissoudre dans l’accueil bienveillant de notre Présence Consciente :
- Le système nerveux se régule et s’apaise, les tensions physiques et psychiques se relâchent.
- Les énergies bloquées retrouvent leur fluidité de mouvement et peuvent se réunifier à notre énergie vitale.
- Le corps et le mental retournent à l’état d’équilibre et d’harmonie.
Les pensées et croyances négatives se dissipent et de nouvelles ressources sont accessibles. - La paix intérieure est rétablie,
- L’être peut croitre et s’épanouir, et peut se reconnecter aux qualités de son Essence, tout en se libérant du carcan de la structure de l’égo.
Dans l’état d’ouverture qui découle du processus, notre véritable nature peut se révéler, et nous pouvons réaliser que cette Présence Consciente, qui perçoit et qui accueille, est-ce que nous sommes réellement, bien avant la pensée ne crée le sens de la personne. Les qualités de paix, de silence, d’amour, de contentement et de complétude, qui sont les parfums émanant de cette reconnaissance peuvent alors fleurir dans notre quotidien.
Quelques témoignages ci-dessous peuvent vous éclairer sur les transformations que ce travail peut favoriser.
Les séances se déroulent à mon local à Bonnetan (33370) ou en ligne via Zoom.
L’accompagnement proposé par Patrick est bien plus qu’une simple thérapie : c’est le début d’un véritable voyage vers l'être. Au fil des séances, j’ai compris et expérimenté que je n’étais ni mon histoire ni mes traumas. L’amour et la compassion envers mes parts blessées me permettent aujourd’hui d’être libre, tout simplement… et de me rapprocher de ce que je suis vraiment.
Patrick est une présence rare et précieuse. Son accompagnement se distingue par une grande maturité, beaucoup de finesse et une réelle douceur dans la manière de comprendre et d'éclairer lez situations. Thérapeute profondément dédié à l'accompagnement, perspicace et juste dans ses mots comme dans sa posture.
Après plusieurs années de psychanalyse à essayer d’expliquer une souffrance intérieure que je ne savais pas identifier, j’ai eu la chance de rencontrer Patrick pour une thérapie non duelle. Ma perception a été révolutionnée dès la première séance. J’ai rapidement pu ressentir dans mon corps les traumas que mon système nerveux essayait de me communiquer. Cette thérapie, que j’ai intégrée à ma vie, m’a permis de mieux me comprendre, de réguler mon système nerveux et de me rapprocher de qui je suis. Et surtout de me sentir plus libre. C’est un apaisement immense dans ma vie, qui déteint aussi sur mes proches.
Les séances avec Patrick ont changé ma vie !
C’est si rare de trouver un thérapeute avec une telle expérience des profondeurs de l’être, tout en étant si bien ancré dans la non-dualité. Avec un tel accompagnement, c’est impressionnant de voir avec quelle facilité les souffrances auxquelles on était identifié peuvent nous quitter et faire de la place pour des choses tellement plus belles. Grâce à ce travail j’ai retrouvé la paix.
Je ne remercierai jamais assez Patrick pour l'aide qu'il m'a apporté à travers les séances individuelles ainsi que lors de stages. Le travail se fait en douceur, toujours dans la bienveillance, et sa gentillesse, son écoute m'ont permis de surmonter tous les obstacles que je pensais insurmontables. Merci pour toutes ces séances qui m'ont permis petit à petit de retrouver une vie avec paix, confiance et amour.
La pratique de la méditation que Patrick enseigne et les stages qu’il propose ont transformé mon rapport à la vie. Son approche, intuitive et directe, nous libère du flot incessant du mental et invite à retrouver la paix intérieure inhérente à notre nature profonde. Merci pour tout.
A l’écoute, Patrick vous accompagne et vous guide pour vous faire expérimenter la reconnection avec votre vraie nature, que ce soit dans l’accompagnement personnel, les méditations, les cours de kundalini yoga, ou dans les ateliers. Tout est juste ! Un grand MERCI.
La pratique du yoga, de la méditation et l’accompagnement thérapeutique individuel et en groupe auprès de Patrick furent un ancrage solide et rassurant sur le chemin d’un profond travail intérieur ainsi qu’un puissant processus d’accompagnement vers plus de conscience, de paix et de liberté.
Merci infiniment
La thérapie proposée par Patrick m'a permis d'enfin comprendre le lien entre corps et émotions. J'ai pris conscience que par l’écoute de nos perceptions corporelles nous avons tous la possibilité d’auto-réguler notre système nerveux et nos émotions. Ça a changé ma perception des conflits que je pouvais avoir dans ma vie en recentrant mon regard sur ce qui se passe pour moi, et non plus seulement chez l'autre. Résultat : un apaisement considérable, et une ressource toujours disponible face aux tracas du quotidiens.
Mon expérience en séances individuelles m’a apporté une aide précieuse, dans un cadre sécurisé : Un dépassement de soi, de mes conditionnements, de mes peurs, une confiance en moi et dans les autres.
Ce que je trouve aussi d’une aide précieuse ce sont les supports des méditations sur YouTube.